OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Haute Cour de justice : les juges parlementaires ont prêté serment

La Cour de cassation a reçu le serment de 24 nouveaux juges parlementaires, le mercredi 28 avril 2021, à Ouagadougou.

24 juges parlementaires ont solennellement prêté serment devant la Cour de cassation, dans la matinée du mercredi 28 avril 2021, à Ouagadougou. Par cet acte, ils s’engagent à remplir leur fonction en toute loyauté et impartialité dans le souci de l’intérêt général. Ils ont compétence pour juger le président du Faso en cas de haute trahison ou les membres du gouvernement qui vont commettre des actes délictueux.

Photo de famille après la prestation de serment

La Haute Cour de justice comprend une chambre de première instance composée de 12 magistrats (six titulaires et six suppléants) et une chambre d’appel avec le même nombre de juges titulaires et suppléants. Les juges parlementaires bénéficieront de l’appui de magistrats de grade exceptionnel dans l’exercice de leur fonction.

Ahmadou Bayala

Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina-Brésil : l’ambassadeur Ellen Barros en fin de mission

Ouaganews

Burkina/2ème édition du symposium régional : la gestion des finances publiques au cœur des réflexions avec les parlementaires de la sous-région

Ouaganews

Covid-19 au Burkina Faso : « les mesures-barrières foulées aux pieds » Mouhamed Kinda

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.