OUAGANEWS
A la Une Economie & Développement

Burkina/JNP 2021 : plusieurs activités annulées

C’est dans un contexte sécuritaire et sanitaire difficile que le Burkina Faso tiendra cette année, la 22e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), le 23 avril 2021 à Manga, chef-lieu de la région du Centre-Sud, sous le patronage de Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso. L’information a été livrée par le ministre en charge de l’agriculture, à une rencontre avec la presse, ce mardi 6 avril 2021.

« Impacts socioéconomiques des crises sécuritaire et sanitaire sur les secteurs productifs du monde rural : quelles stratégies de résilience ? » est le thème qui a été choisi cette année, pour réunir tous les acteurs du milieu agricole, malgré un contexte sécuritaire et sanitaire difficile.

Pour l’édition 2021, plusieurs activités ont été annulées. Ainsi, pour tenir compte des restrictions imposées par la pandémie de la Covid-19, les activités habituelles telles que la décoration des acteurs et l’entretien direct avec le chef de l’Etat se tiendront en une seule journée et réuniront 600 délégués venus des différentes régions du pays, contrairement aux éditions antérieures.

La foire agrosylvopastorale, halieutique et faunique n’aura pas lieu, cette année. Le respect des mesures-barrières contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 sera de rigueur, tout au long du processus d’organisation, a laissé entendre le ministre Salifou Ouédraogo.

« J’invite l’ensemble des membres du comité national d’organisation à travailler d’arrache-pied à la tenue effective et réussie de la 22e édition de la Journée nationale du paysan », a tenu à souligner le ministre  Salifou Ouédraogo.

Théophile P. Kaboré

Articles similaires

Présidentielle ivoirienne : la CADHP ordonne que Soro puisse être candidat

Ouaganews

Burkina Faso : 185 ambulances aux communes

Ouaganews

Ministère en charge du commerce : Harouna Kaboré dresse le bilan de son action

Ouaganews

Laisser un commentaire