OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina : la CEDEAO exige la réduction de la durée de la transition et la libération de Roch Kaboré

A l’issue du sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la situation au Burkina, Mali et en Guinée-Conakry, ce  vendredi 25 mars à Accra, au Ghana, le communiqué final dudit sommet exige aux nouvelles autorités burkinabè la libération inconditionnelle et sans délai de Roch Kaboré.

L’institution sous-régionale se dit être très préoccupée par la durée de la période de transition de 3 ans, jugée trop longue et appelle à la finalisation d’un chronogramme  acceptable de la transition, au plus tard le 25 avril 2022. Passé ce délai, des sanctions économiques et financières entreront immédiatement en vigueur. Et note également que les autorités de la transition peinent à améliorer la situation sécuritaire dans le pays et à trouver des solutions à la situation humanitaire, appelle la communauté internationale à renforcer son appui humanitaire en faveur du Burkina Faso.

Elle décide de maintenir la suspension du Burkina Faso de toutes les instances de la CEDEAO jusqu’au rétablissement de l’ordre constitutionnel.

OuagaNews.net

Articles similaires

Vaccin antipaludique : le Burkina Faso introduit le RTS,S dans la vaccination de routine

Ouaganews

Investiture de Roch Kaboré : « Son discours est très rassembleur, on lui souhaite bon vent » Yasmine Sarr

Ouaganews

Burkina/Fonds de soutien patriotique : du matériel estimé à plus de 6 milliards de FCFA destiné à la Brigade des volontaires pour la défense de la patrie

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.