OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/LONAB : Désiré Thiamobiga installé officiellement comme DG

Le 30 mai 2022, le secrétaire général du Ministère de l’économie, des finances et de la prospective, Nicolas Kobiané, a installé officiellement le nouveau Directeur général (DG) de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Bambaodo Emmanuel Désiré Thiamobiga dans ses fonctions. Il remplace à ce poste  Patin-Deba Naza qui aura passé 1 an et 11 mois à la tête de la LONAB.

   Nommé en Conseil des ministres du 18 mai 2022, le nouveau DG a occupé les fonctions de directeur commercial à Fidelis Finances et chef de division du secteur public et chef d’agence et de chargé des ressources et emploi à Ecobank Burkina.

Le SG du Ministère en charge des finances a invité Bambaodo Emmanuel Désiré Thiamobiga à bâtir son mode de gouvernance sur l’écoute et le dialogue permanent avec l’ensemble du personnel de la LONAB et à faire du travail d’équipe son credo. Il a aussi rendu hommage au DG sortant pour le travail abattu et surtout les performances enregistrées par la LONAB notamment en 2021, avec un résultat net bénéficiaire de plus de 24 milliards de F CFA.

Le nouveau DG entrant de la LONAB a dit mesurer l’ampleur de la responsabilité qui lui est confiée. Il a sollicité l’accompagnement continu des autorités du Ministère de tutelle et s’est engagé à travailler pour répondre aux attentes de la clientèle de la LONAB et à contribuer de façon significative aux efforts de développement du pays. Il a également appelé l’ensemble du personnel à l’accompagner dans la réussite de sa mission.

Quant au DG sortant Patin-Deba Naza, il a renouvelé ses remerciements aux autorités qui lui ont fait honneur en le portant en juin 2020 à la tête de la LONAB. Il a aussi évoqué quelques réalisations engrangées au cours de son mandat au niveau de la « nationale des jeux » notamment la mise en place d’un schéma-directeur informatique, l’élaboration du premier plan marketing de la LONAB, le renforcement de la sécurité internet, la digitalisation des paris et l’introduction en cours de « Faso Loto ».

 Moussa Wandaogo /OuagaNews

Articles similaires

Conseil des ministres : le forum national de réconciliation se tiendra en janvier 2022

Ouaganews

Mali-Burkina : Roch Kaboré et Bah N’Daw veulent donner un nouveau souffle à la coopération bilatérale

Ouaganews

«Combattre la corruption : aperçu du système africain de lutte contre la corruption » de Pascal Bamouni

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.