OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : l’ONEA allège la souffrance de ses clients avec sa nouvelle plateforme

Le ministre en charge de l’eau, Roger Baro, a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à Ouagadougou, au lancement officiel de la nouvelle plateforme ONEA Clientèle. Cette nouvelle application de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA), est un pas majeur dans la stratégie de digitalisation et de proximité d’avec ses clients, car celle-ci fournira la qualité de service de communication entre l’ONEA et ses usagers.

L’ONEA, dans sa quête d’amélioration de la qualité de ses services et de satisfaire sa clientèle, s’est engagé à moderniser ses services. Car avec la révolution de la technologie, la digitalisation des services devient un moyen efficace de fournir un service de qualité au public. Ainsi, pour répondre à ce besoin, l’institution a mis à la disposition de ses usagers, une nouvelle plateforme ONEA Clientèle. Une application qui donne au client la possibilité rapide d’interagir avec les services qui lui sont offerts par l’ONEA.

« L’application ONEA Clientèle représente, bien plus qu’une simple solution digitale. Elle doit incarner un engagement à répondre aux besoins des abonnés de manière efficace, transparente et innovante. Nous sommes convaincus qu’elle ouvrira la voie à de nombreuses autres initiatives en faveur de la modernisation des services. », a notifié Roger Baro, ministre en charge de l’eau.

En effet, à cette application, plusieurs fonctionnalités sont intégrées, telles que demander le branchement en ligne, consulter l’historique de ses paiements, consulter l’historique de ses consommations, suivre l’évolution et les variations de sa consommation, signaler une fuite par appel, signaler une fuite avec photo géo-référencée, consulter les informations sur les produits et services ONEA, consulter un annuaire de vidangeurs, recevoir des notifications, etc.

« Avec le lancement de cette application ONEA Clientèle, nous pouvons rassurer les clients que les préoccupations seront prises en compte. Les clients pourront facilement, sans se déplacer faire leur demande de branchement et faire le devis etc. Il faut notifier que nous avons travaillé à réduire le temps d’attente des branchements. », a laissé entendre Idrissa Sourabié, directeur général de l’ONEA.

L’application est téléchargeable sur Play Store et App Store.

Ahoua KIENDEBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Le Premier ministre, à l’ambassadrice du Canada : « Nous voulons des armes »

Ouaganews

9e TAC /Médias : l’AIB et l’AIP sollicitent davantage l’appui de leurs Etats

Ouaganews

Coronavirus ; point de la situation du 13 septembre 2020

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.