OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Montée des couleurs des FDS :  le chef d’état-major général des Armées annonce la création d’un Institut d’enseignement supérieur pour renforcer les capacités des militaires

Ce jeudi 4 septembre 2025, les Forces armées nationales ont organisé, comme le veut la tradition, leur cérémonie mensuelle de montée des couleurs dans l’enceinte de la Base Aérienne 511. Ce moment solennel, dédié à l’ensemble des composantes militaires, s’est tenu dans un esprit de cohésion et de patriotisme renouvelé.

La cérémonie a été présidée par le chef d’état-major général des Armées, le général de Brigade Moussa Diallo, représentant le ministre d’État, ministre de la Défense et des anciens combattants. À cette occasion, le CEMGA a dressé un bilan des opérations menées au cours du mois écoulé, mettant en lumière les actions des groupements de forces déployés sur l’ensemble du territoire national ainsi que les escortes stratégiques en cours.

Dans son adresse, le général Diallo a exhorté les Forces de défense et de sécurité ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie à maintenir une vigilance constante et à demeurer prêts à faire face à toute éventualité, dans un contexte sécuritaire exigeant.

Ce rassemblement a également été marqué par une annonce majeure : la création de l’Institut d’enseignement supérieur Tiéfo  Amoro. Le lancement officiel de cet établissement, destiné à renforcer les capacités académiques et professionnelles du personnel militaire, est prévu pour le 16 septembre prochain, sous la présidence du le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

DCRP/MDAC

OUAGANEWS.NET

NB : Le titre est de la Rédaction

 

Articles similaires

Mali-Sénégal : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Bamako

Ouaganews

Tchad/Décès d’Idriss Déby Itno : son fils Mahamat Idriss lui succède pour 18 mois

Ouaganews

Burkina : 3 bases terroristes découvertes et 22 terroristes tués par l’armée dans le Sud-Ouest

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.