OUAGANEWS
A la UneSanté

CHU de Bogodogo : une maman et ses quintuplés sauvés par l’équipe de garde

Une maman et ses quintuplés sauvés après une crise d’éclampsie (complications de l’hypertension artérielle au cours de la grossesse) sur une grossesse de 7 mois.

L’équipe de garde du 16 au 17 juin 2025 à la maternité du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo a sauvé une parturiente et ses cinq bébés suite à une crise d’éclampsie (tension très élevée) par césarienne à 7 mois de grossesse environ. Arrivée inconsciente, la parturiente âgée de 33 ans a bénéficié d’une prise en charge d’urgence appropriée dans le cadre de la gratuité des soins. Après l’intervention chirurgicale, la maman et ses quintuplés : 3 filles et 2 garçons se portent bien selon l’équipe de garde.

Le chef du service de gynécologie obstétrique et médecine de la reproduction du CHU de Bogodogo, Pr Charlemagne Ouédraogo a félicité toute l’équipe de garde pour son professionnalisme pour la prise en charge rapide de la parturiente qui était dans une urgence absolue. Il a par ailleurs invité toutes les femmes enceintes à se faire suivre dans les centres de santé.

Source : CHU Bogodogo

OUAGANEWS.NET

 

Articles similaires

Burkina : Conseil des ministres du 22 septembre 2021

Ouaganews

Burkina/Lutte contre la cybercriminalité : une semaine pour sensibiliser aux répercussions des TIC

Ouaganews

2e Sommet « #Russie-Afrique » : l’intervention du président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.