Ce mardi 20 mai 2025, la commune de Ouagadougou poursuit son devoir de mémoire à l’endroit des compagnons du président Thomas Sankara.
À l’initiative de la délégation spéciale de la commune, et sous la présidence de Sidonie Dao/Ouédraogo, 4e vice-présidente, quatre artères du secteur 54 de l’arrondissement 12 portent désormais les noms de ces héros tombés.
Il s’agit de :
– Rue Emmanuel Bationo
– Rue Noufou Sawadogo
– Rue Hamadou Savadogo
– Rue Abdoulaye Gouem
La cérémonie a réuni des autorités administratives et coutumières, dont Lucie Traoré, 2e vice-présidente de l’arrondissement 12, le colonel-major Daouda Traoré, président du Mémorial Thomas Sankara, ainsi que des membres des familles des martyrs.
Dans son intervention, Sidonie Dao/Ouédraogo a lancé un appel à la jeunesse burkinabè à s’inspirer des valeurs de courage, d’intégrité et de justice sociale incarnées par ces figures historiques. « Honorer leur mémoire, c’est marcher dans leurs pas pour bâtir un Burkina digne et résilient », a-t-elle déclaré.
Ce geste, salué par les familles, est un acte de reconnaissance et un moyen de perpétuer les aspirations de Thomas Sankara.
Les baptêmes de rues se poursuivent ce mercredi 21 mai dans les arrondissements 5 et 10 de Ouagadougou.
Mairie de Ouagadougou officiel
OUAGANEWS.NET