Papa Diop, ambassadeur du Sénégal nouvellement accrédité auprès du Burkina Faso, a été reçu le jeudi 14 août dernier, par Karamoko Jean Marie Traoré, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur.
Le diplomate sénégalais est venu remettre au chef de la diplomatie burkinabè, les copies figurées des Lettres l’accréditant auprès de notre pays.
Lors de l’entretien qui s’en est suivi, les deux personnalités ont évoqué la nécessité de donner plus de dynamisme aux relations bilatérales entre le Burkina Faso et le Sénégal, notamment à travers l’organisation d’une Commission mixte de coopération.
Selon le chef de la diplomatie burkinabè, cela est d’autant important que les récentes visites du Président et du Premier ministre du Sénégal à Ouagadougou, ont constitué un signal fort de la bonne coopération qu’entretiennent les deux pays.
Papa Diop a transmis à Karamoko Jean Marie Traoré, les salutations amicales et fraternelles de Madame le ministre de l’intégration africaine et des affaires étrangères du Sénégal.
Transmettant en retour ses salutations à son homologue, le ministre en charge des Affaires étrangères a, au nom du personnel de son département, souhaité au nouvel ambassadeur sénégalais, un bon séjour et une fructueuse mission au pays des Hommes intègres.
DCRP/MAECR-BE
OUAGANEWS.NET