OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Coris Bank International : Idrissa Nassa inaugure sa première agence à Bissau

La première agence de Coris Bank-Guinée-Bissau a été inaugurée ce 30 mars 2022, dans la capitale du pays, seul pays lusophone de l’espace  Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Elle est située à Praça dos Heróis Nacionais (place des héros nationaux).

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló et des membres de son gouvernement. Dans son allocution, il a insisté sur la nécessité d’un partenariat gagnant-gagnant et l’importance du secteur financier dans le développement économique.

Le Président du Conseil d’administration (PCA) de CBI, Idrissa Nassa  et Jacob Ouédraogo, ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal avec compétence en Guinée-Bissau, ont aussi assisté à la cérémonie d’inauguration aux côtés de Myriam Koné, directrice générale de Coris Guinée-Bissau, Arfang Boubacar Daffé, président du Conseil d’administration (PCA) de la succursale en Guinée-Bissau.

Avec l’ouverture de son agence au « pays de Amilcar Cabral », le Groupe CBI est présent dans l’ensemble des 8 pays de l’UEMOA (Burkina Faso, Sénégal, Togo, Côte d’Ivoire, Bénin, Mali, Niger et Guinée-Bissau). Le Groupe CBI possède un réseau de 132 agences réparties dans 69 villes dans ces différents pays, y compris la Guinée-Conakry.

Moussa Wandaogo/OuagaNews

Articles similaires

BRVM Awards 2022 : Ecobank, Coris Bourse, Trésor public de Côte d’Ivoire et Sika Finance, primés

Ouaganews

Situation en Guinée : Une transition de six mois demandée et interdiction de voyage des membres du CNRD… (CEDEAO)

Ouaganews

Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 20 avril 2022

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.