OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Coris Bank International : Idrissa Nassa inaugure sa première agence à Bissau

La première agence de Coris Bank-Guinée-Bissau a été inaugurée ce 30 mars 2022, dans la capitale du pays, seul pays lusophone de l’espace  Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Elle est située à Praça dos Heróis Nacionais (place des héros nationaux).

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló et des membres de son gouvernement. Dans son allocution, il a insisté sur la nécessité d’un partenariat gagnant-gagnant et l’importance du secteur financier dans le développement économique.

Le Président du Conseil d’administration (PCA) de CBI, Idrissa Nassa  et Jacob Ouédraogo, ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal avec compétence en Guinée-Bissau, ont aussi assisté à la cérémonie d’inauguration aux côtés de Myriam Koné, directrice générale de Coris Guinée-Bissau, Arfang Boubacar Daffé, président du Conseil d’administration (PCA) de la succursale en Guinée-Bissau.

Avec l’ouverture de son agence au « pays de Amilcar Cabral », le Groupe CBI est présent dans l’ensemble des 8 pays de l’UEMOA (Burkina Faso, Sénégal, Togo, Côte d’Ivoire, Bénin, Mali, Niger et Guinée-Bissau). Le Groupe CBI possède un réseau de 132 agences réparties dans 69 villes dans ces différents pays, y compris la Guinée-Conakry.

Moussa Wandaogo/OuagaNews

Articles similaires

Burkina Faso/congrès MPS : « l’entrée du territoire national est libre et autorisée à Yacouba Isaac Zida… » Gouvernement

Ouaganews

Décès de Lionel Kaboui : le procureur du Faso se saisit de l’affaire

Ouaganews

Commerce mondial : le Burkina est passé d’une dépendance aux produits agricoles à celle des produits miniers

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.