OUAGANEWS
A la UneMédias

Coronavirus et médias privés : les patrons plaident pour une aide plus conséquente à Kosyam

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu le mercredi 21 juillet 2020, une délégation des organisations patronales de la presse privée et de Publicitaires Associés. Ils sont allés solliciter l’accompagnement de l’Etat pour la survie de leurs entreprises.

Une délégation des organisations patronales de la presse privée et de Publicitaires Associés a été reçue par Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam, le mercredi 22 juillet 2020. La visite avait pour objet, de détailler les difficultés que les patrons de la presse privée rencontrent au Président du Faso.

Les difficultés concernent l’accessibilité à la publicité et les problèmes liés à la subvention de l’Etat. Ces entraves sont exacerbées par la pandémie de la Covid-19, a déclaré le porte-parole de la délégation, Boureima Ouédraogo. Il a soutenu que l’économie de façon générale ne tourne pas et cela impacte négativement la presse. Les conséquences, a-t-il fait savoir, est l’annulation des évènementiels, occasionnant moins de couvertures médiatiques, de publi-reportages et les publicités pour les entreprises de presse et les agences de communication. « Il y a une très bonne partie des recettes des entreprises de presse qui se trouve compromise, du fait de la pandémie de la Covid-19 », a-t-il expliqué.

C’est pourquoi M. Ouédraogo, au nom de l’ensemble de la presse privée et de Publicitaires Associés, a dit compter sur l’accompagnement de l’Etat pour la survie de leurs entreprises après la pandémie. Il faut noter que dans les mesures prises par le chef de l’Etat, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, il est prévu une part pour les médias privés. « Nous avions pensé que cette aide allait être réglée avec la subvention. Malheureusement, l’appel à la subvention est resté au même montant », a-t-il déploré.

La délégation a dit avoir interpellé le président du Faso sur tous ces aspects, qui a été attentif à leurs préoccupations. En effet, selon le porte-parole de la délégation, Roch Marc Christian Kaboré a promis une rencontre avec le ministre en charge de la communication et celui des finances pour une réflexion plus structurée pour des solutions immédiates.

                                                                                                                                 Christ-Johnny

Articles similaires

PNDES/Plateau central : un taux de réalisation physique de 69,65% en 2020

Ouaganews

Coris Bank International : 16,57 milliards de francs CFA de bénéfice net à fin mars 2023

Ouaganews

Burkina: un atelier pour améliorer la santé sexuelle et reproductive et prévenir l’abus des drogues en milieu scolaire

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.