OUAGANEWS
A la Une Société

COVID 19 et PNDES : un impact économique certain sur les projections

De la table ronde de la COVID 19 sur le PNDES organisée par le Centre d’études Afrique-Monde (CEDAM), le mardi 2 juin 2020 à Ouagadougou, il ressort que la COVID 19 aura un impact certain sur les budgets des ministères.
Ainsi les ministères de l’industrie, des infrastructures et de l’agriculture pourraient perdre respectivement 2,4 milliards FCFA, 11,9 milliards FCFA, 18,1 milliards FCFA, sur des budgets initiaux respectifs de 8,9 milliards, 74 milliards et 61,7 milliards, a fait savoir le secrétaire permanent du PNDES, Alain Siri. Le taux de croissance de 2020 pourrait passer de 6% à 2,7%, l’inflation pourrait passer de -2% à plus de 4 %, et le déficit budgétaire de 3% à 5,4%.

Selon cette étude, l’indice des prix à la consommation connaîtrait respectivement une hausse moyenne de 0,24%, 2,16% et 3,29%, suivant 3 scénarios : scénario optimiste où la pandémie durerait 3 mois, le scénario modéré, 6 mois et 9 mois pour le scénario pessimiste.
Le PIB baisserait de 2,5%, 5,1% et 8,9%.

www.ouaganews.net

Articles similaires

Banque mondiale-Burkina : trois accords de financement de 253 milliards F FCA signés

Ouaganews

Audience : Roch Kaboré échange avec Angelina Jolie sur les conditions de vie des réfugiés

Ouaganews

Protection des données à caractère personnel : la CIL et la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité signent une convention.

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.