OUAGANEWS
A la UnePolitique

Crise au CDP : « pour nous, la fin de la récréation a sonné », Achille Tapsoba

Achille Marie Joseph Tapsoba, président par intérim de « l’aile historique » du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) et ses camarades ont animé une conférence de presse ce mercredi 29 juin 2022 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes des medias était axé sur les désaccords minant les activités du parti et la situation nationale.

« Pour nous direction politique du CDP, la fin de la récréation a sonné. C’est pourquoi nous lançons un appel à tous les militants actifs, restés en réserve, inactifs et démissionnaires qui désirent faire le come-back à la maison de se mobiliser et prendre en main le destin de leur parti. », a laissé entendre Achille Marie Joseph Tapsoba, président par intérim.

En effet, à la recherche de solution de la crise qui secoue le parti depuis un certain temps, Achille Tapsoba et ses camarades militants ont initié cette conférence en vue de rappeler aux militants, la décision de leur président d’honneur dans une lettre datant du 21 juin 2022.

Dans cette lettre, il s’agissait de la tenue du 8e congrès ordinaire du parti qui sera l’occasion de rassembler tous les militants actifs et tous ceux qui se sont mis en réserve afin de relancer les activités du parti.

Pour cela, Achille Tapsoba dit avoir pris acte de la mesure de sortie de crise et la résolution de mettre en application toutes les modalités pratiques relatives à l’organisation dudit congrès qui viendraient à être déterminées.

Par ailleurs, le président par intérim du CDP n’a pas manqué de montrer son intérêt à la situation de crise que traverse le pays.

« Notre parti reste fermement attaché à la réconciliation nationale et à la cohésion sociale qui sont les vecteurs essentiels pour le retour de la paix dans notre pays. C’est pourquoi le CDP apprécie à sa juste valeur la récente rencontre des anciens présidents Ouédraogo et Kaboré avec le président Damiba, un acte fécond à la réconciliation des filles et des fils du Burkina Faso. », s’est exprimé Achille Tapsoba.

Ahoua Kiendrebeogo/OuagaNews.net

Articles similaires

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 31 mars 2021

Ouaganews

Burkina-BOAD : 19,5 milliards FCFA de prêts octroyés pour la réalisation de 2 projets dans le développement local et l’assainissement

Ouaganews

Burkina : 2 militaires tués et 9 blessés dans une attaque du détachement de Kelbo dans la province du Soum

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.