OUAGANEWS
A la UneSociété

Goundalgou 4 Zone 2 : « l’opération a été un succès » Maxime Koné

5 bases terroristes ont été détruites, 7 véhicules et 14 motos saisis, 10 cartons de munitions également, 41 personnes interpellées et plus de 300  suspects terroristes  appréhendés dont un certain nombre était recherché par les services de sécurité. C’est le bilan dressé par le ministre de la sécurité, Maxime Koné, ce mardi 30 novembre 2021, à Ouagadougou.

Le ministre de la sécurité du Burkina dressait ainsi, le bilan de l’opération Goundalgou 4 Zone 2 qui s’est déroulée conjointement avec la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo.

A en croire le ministre Maxime Koné, Goundalgou 4 Zone 2 a connu la participation de 5 728 éléments venus de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Ghana et du Togo et a duré de 5 jours, du 21 au 27 novembre 2021.

Pour le ministre l’opération a été un succès.  Côté terroristes, au moins 30 ont été neutralisés dans la région du Sud-Ouest et les Cascades. Côté FDS, aucune perte de vie humaine n’a été enregistrée, a soutenu le ministre burkinabè chargé de la sécurité.

« De notre côté, nous n’avons pas enregistré de perte de vie humaine », a-t-il laissé entendre, tout en saluant la parfaite collaboration entre les pays de la sous-région.

Le ministre Maxime Koné a également salué la collaboration de certaines personnes dans l’opération. Par contre, il a tenu à mettre en garde ceux qu’il appelle « les complices des terroristes ». « Des solutions sont envisagées pour traquer ceux qui renseignent les groupes terroristes », a rassuré le ministre.

Théophile P. Kaboré/Ouaganews

Articles similaires

Burkina : le gouvernement retire les permis d’exploitation des mines de Perkoa, Guiro, Yéou et Kalsaka (Conseil des ministres)

Ouaganews

Burkina : la grâce amnistiante accordée désormais aux personnes condamnées suite aux événements des 15 et 16 septembre 2015

Ouaganews

Sensibilisation à l’engagement citoyen : les femmes du SGGCM pour la construction de la démocratie et le respect du genre

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.