OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Guinée-Bissau : Coris Bank International ouvre sa première agence

Par un Tweet en date du 3 mars 2022, Idrissa Nassa,  président du conseil d’administration du groupe Coris Bank International (CBI) a annoncé « l’ouverture des portes à la clientèle de Coris Bank International Guinée-Bissau, en attendant le lancement officiel ».

Le siège de CBI Guinée-Bissau est situé à Bissau, à Praça dos Heróis Nacionais (place des héros nationaux) et la directrice générale est Myriam Koné qui a été reçue en audience le 2 mars 2022 par le président de la République, Umaro Sissoco Embaló. Le PCA était à Bissau en juin 2021, en vue des préparatifs de la représentation de CBI au «pays de Amilcar Cabral».

Moins de 13 ans après sa création, CBI est considérée par les spécialistes de la finance comme une success-story en Afrique de l’Ouest. En effet, le groupe est présent maintenant, dans 8 pays (Burkina Faso, Sénégal, Togo, Côte d’Ivoire, Bénin, Mali, Guinée-Conakry et Guinée-Bissau). Ainsi, après avoir conquis l’Afrique de l’Ouest avec un réseau de 132 agences réparties dans 69 villes, la priorité de CBI pourrait être désormais, l’Afrique centrale. Cette stratégie permettra à CBI de se positionner parmi les grands groupes bancaires leaders sur le continent, dans la perspective de la mise en œuvre de la Zone de libre échange continental (ZLECAF).

Moussa Wandaogo/OuagaNews

Articles similaires

Burkina/Crise humanitaire : la ministre Laurence Ilboudo fait l’état de la situation des DPI

Ouaganews

Burkina-Banque Mondiale : Revue conjointe du portefeuille des projets et programmes

Ouaganews

Rencontre UAS-MPSR : Paul-Henri Sandaogo Damiba demande l’accompagnement des syndicats

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.