OUAGANEWS
A la UneSports

Hommages du gouvernement à Hugues Fabrice Zango : une villa R+1 a été remise à l’athlète

Hugues Fabrice Zango, médaillé de bronze du triple saut aux Jeux olympiques de Tokyo, a été reçu ce vendredi 13 août en fin d’après-midi à la primature par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré. 

Des membres du gouvernement dont le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, étaient aux côtés du chef du gouvernement pour traduire les félicitations et la reconnaissance du gouvernement au champion burkinabè du triple saut aux Jeux olympiques de Tokyo.

Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville, en prenant la parole, a adressé ses vives félicitations et toute sa fierté à Hugues Fabrice Zango. Pour lui, l’athlète est un honneur pour le pays car c’est la première fois que le Burkina Faso reçoit une récompense aux Jeux olympiques.

Une photo de famille après l’audience avec le Premier ministre

Ainsi, ce sont les clés d’une villa R+1 du Centre de gestion des cités (CEGECI) qui ont été remises à l’occasion à celui-là même qui fait la fierté du pays des hommes intègres.

Prenant la parole à son tour, Hugues Fabrice Zango a manifesté sa joie et sa reconnaissance au gouvernement pour cette gratitude.

Il a par ailleurs invité ses camarades athlètes à poursuivre la lutte car « chacun sera récompensé comme il le mérite ».

Source : DCPM/MUHV

Articles similaires

#NewYork : les Burkinabè vivant aux Etats-Unis plaident pour la création de meilleures conditions d’investissement de la diaspora au Burkina

Ouaganews

Burkina/massacre de civils à Karma au Yatenga : au moins 150 morts, selon l’ONU qui exige une enquête indépendante (Communiqué)

Ouaganews

CFOP-BF / Propos du PF sur France 24 et RFI : « le président Roch Kaboré voit la réconciliation comme un argument électoral pour obtenir les suffrages… » Zéphirin Diabré

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.