OUAGANEWS
A la UneAfrique

#Niger : le général Abdourahmane Tchiani désigné président du CNSP

Trois jours après avoir annoncé la destitution du Président Bazoum Mohamed, le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) a désigné ce vendredi 28 juillet 2023, le général Abdourahmane Tchiani comme chef de la junte militaire désormais aux commandes du Niger. Jusque-là patron de la garde présidentielle, un poste qu’il occupait depuis 2011, le nouvel homme fort du pays s’est aussitôt adressé à la nation dans un message pour motiver les raisons qui ont conduit les Forces de défense et de sécuritaire (FDS) à intervenir de nouveau sur la scène politique du pays en mettant fin au cours normal du processus démocratique et à enfreindre l’ordre constitutionnel.

Source NigerActu

Articles similaires

Burkina/Ministères en charge de l’éducation : coiffure uniforme pour tous les élèves filles et garçons à partir du 3e trimestre de l’année scolaire 2024-2025

Ouaganews

Burkina : la marche du 22 janvier interdite par le maire de Ouagadougou

Ouaganews

Lancement des travaux de routes urbaines et interurbaines : réaliser des infrastructures durables au profit des populations

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.