OUAGANEWS
A la UneCulture

Ouverture du SIAO 2023 : un salon sous le signe de la résilience des populations

La 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a ouvert ses portes ce vendredi 27 janvier 2023, à Ouagadougou. La cérémonie officielle d’ouverture a été effectuée par le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

Durant 10 jours, les artisans venus des quatre coins de l‘Afrique et du monde exposeront leurs oeuvres artisanales. En effet, ce salon qui devrait se tenir au mois d’octobre 2022, a connu un report à cause de la crise sécuritaire et humanitaire que traverse le Burkina Faso.

Placé sous le thème : « Artisanat africain, levier de développement et un facteur de résilience des populations. », l’objectif de ce salon est d’instaurer un marché international de l’artisanat africain, où artisans et acheteurs de divers horizons peuvent se rencontrer pour nouer des relations commerciales.

Au nom du président de la Transition, Ibrahim Traoré, Serge G. Poda, ministre en charge du commerce a adressé ses vifs et sincères remerciements à toutes les délégations venues de plus de 20 pays d’Afrique et d’ailleurs pour le plus grand salon dédié à la promotion, à la valorisation et à la commercialisation des produits de l’artisanat africain.

En organisant le SIAO dans ce contexte, « c’est un signal fort du gouvernement à son peuple d’abord, puis aux artisans, partenaires et du reste du monde que le Burkina Faso reste résilient et malgré l’adversité, en sortira vainqueur, pour le bonheur de son vaillant peuple et des acteurs de l’artisanat africain. Ce salon est donc consacré à la résilience des populations africaines. », a soutenu le ministre en charge du commerce, Serge G. Poda.

En marge de cette rencontre des professionnels de l’artisanat, le Burkina abrite la 10e conférence des ministres en charge de l’artisanat  des pays membres du Comité de coordination pour le développement et la promotion de l’artisanat africain (CODEPA) qui est prévu du 26 au 28 janvier 2023. En rappel, la Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur de cette 16ème édition.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews

Articles similaires

Burkina : la Réinhumation de Thomas Sankara aura bel et bien lieu sur le site du Mémorial ce 23 février 2023 (gouvernement)

Ouaganews

Burkina/Douane : pas d’augmentation des droits et taxes

Ouaganews

Burkina/Finances publiques : hausse des recettes propres et des dépenses de l’Etat à fin avril 2021

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.