OUAGANEWS
Société

Paix et réconciliation nationale : les coutumiers et les religieux disposés à accompagner la Transition

Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a reçu ce jeudi 24 mars 2022, à tour de rôle, une délégation de la chefferie coutumière, puis des responsables des communautés catholique, évangélique et musulmane du Burkina Faso. 

Les échanges avec le chef de l’Etat ont porté sur la situation nationale et les contributions possibles de ces différentes communautés à une mise en œuvre réussie de la Transition par la restauration de la paix et de la sécurité. Le président du Faso a également sollicité de ces leaders coutumiers et religieux, leur investissement au renforcement de la cohésion sociale et du vivre-ensemble dans une dynamique unitaire afin d’aider le pays à aller à la réconciliation nationale.

A l’issue des audiences, les porte-paroles des délégations ont affirmé être préoccupés par la situation sécuritaire au Burkina Faso et ses conséquences. Ils ont, par ailleurs, déclaré être disposés à travailler au retour de la paix, de la sécurité ainsi qu’au renforcement de la cohésion sociale, source d’une réconciliation réussie.

Les délégations des chefs coutumiers, de la communauté catholique, de la communauté évangélique et de la communauté musulmane ont aussi souligné leur volonté d’accompagner le chef de l’Etat à relever les défis actuels du Burkina Faso.

 Direction de la communication de la Présidence du Faso

 

Articles similaires

#Burkina/Terrorisme à Namsiguia : « mourir pour la patrie, quoi de plus noble ! », Balai Citoyen

Ouaganews

Soutien aux personnes vulnérables : le gouvernement lance une opération de plus de 61 milliards de FCFA

Ouaganews

Bon à savoir : q𝘂’𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂e l’a𝘁𝘁𝗲𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝗮𝘁𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 provisoire ?

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.