OUAGANEWS
A la UneElections couplées 2020

Présidentielle 2020 : le MPP démontre sa force de mobilisation à Fada N’Gourma

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a organisé, le samedi 7 novembre 2020, dans la cité de Yendabli, un meeting, au cours duquel il a demandé le soutien des Forces vives de la région de l’Est.

Après le grand meeting du lancement de sa campagne présidentielle à Bobo-Dioulasso, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu un autre grand meeting, dans le chef -lieu de la région de l’Est.

Avant le meeting, Roch Kaboré a recueilli les préoccupations des populations de la région.

Le coordonnateur régional de la campagne,Yacouba Tani, a exprimé la gratitude des populations au candidat Roch Marc Christian Kaboré pour les investissements réalisés dans leur région durant son premier mandat.

Il a rassuré le candidat de la mobilisation totale de la région de l’Est autour de sa candidature. « Votre victoire au premier tour, à l’issue de la présidentielle du 22 novembre 2020, ne fait l’ombre d’aucun doute », a soutenu Yacouba Tani, avant de poser les préoccupations de la région.

« Le découpage de la région de l’Est en trois régions, la transformation du CHR de Fada N’Gourma en CHU, la mise en route du chemin de fer Abidjan-Niger passant par Fada N’Gourma, la transformation de l’aérodrome de Fada N’Gourma en aéroport, entre autres », a énuméré le coordonnateur régional.

A l’entame du meeting, le directeur provincial de campagne, Ousmane Boly, au nom des militantes, militants et sympathisants du MPP de la région de l’Est, a indiqué qu’en dépit des immenses difficultés multiformes qui ont émaillé le premier mandat, il a sacrifié son nom en demeurant stoïque, imperturbable, bâtisseur. Ainsi, il a témoigné l’engagement des populations de la région de l’Est à le porter au pouvoir par un coup KO. « Avec vous, nous avons foi en l’avenir radieux pour notre pays », a soutenu Ousmane Boly.

Le représentant des partis et formations politiques membres de la majorité présidentielle, Vincent Dabilgou, au nom des 75 partis affiliés, a souligné que parmi tous les candidats à la présidentielle, Roch Marc Christian Kaboré est le candidat du peuple. « Dans la région de l’Est, nous avons décidé de faire une synergie d’action en vous portant au pouvoir par un coup KO », a-t-il soutenu.

En plus de votre mandat, a-t-il poursuivi, vous avez présenté un programme qui met le Burkina Faso en sécurité. « Rassurez-vous, vous êtes un champion et nous allons vous porter au fauteuil présidentiel » Il a donc invité la population de la région à rester toujours mobilisée jusqu’au 22 nombre 2020.

Le candidat, Roch Marc Christian Kaboré, pour sa part, a salué le courage et la détermination de la région de l’Est pour sa résistance au terrorisme. A ce sujet, il a invité les populations de la région à bannir la stigmatisation et le repli identitaire.

« Le Burkina Faso s’est construit sur la base de l’entente de toutes les communautés. Vous devez garder l’unité, la fraternité entre vous et avoir pour seul intérêt la région de l’Est », a indiqué Roch Marc Christian Kaboré. Il a donc promis de travailler à la sécurisation de la région. Sur les préoccupations des populations, le candidat à la présidentielle, Roch Kaboré, a pris l’engagement d’œuvrer à leur effectivité.

Lasso Sama

Articles similaires

Burkina Faso-Chine : les projets de coopération sur la bonne voie

Ouaganews

Gouvernance : le Premier ministre dans les Hauts-Bassins

Ouaganews

Nécrologie/Médias : le fondateur de Jeune Afrique Béchir Ben Yahmed n’est plus

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.