Un grave accident de la circulation s’est produit ce 3 février 2025 aux environs de 12h 00 dans le village de Ligmwarè, sur l’axe Dano–Diébougou. Le bilan provisoire fait état de 7 morts et 16 blessés, dont certains dans un état grave.
Selon les informations recueillies sur place, un car de transport en commun, communément appelé « Dinar », d’une capacité de 21 places, en provenance d’Azopé en Côte d’Ivoire et à destination de Tenkodogo, a terminé sa course dans un ravin à l’entrée du village.
Alertées, les forces de sécurité, notamment la gendarmerie de Dissihn, appuyées par les agents de santé du centre médico-chirurgical Notre Dame de la Providence, sont rapidement intervenues pour porter secours aux victimes.
Les blessés ont été évacués d’urgence vers le centre médico-social Notre Dame de la Providence de Ligmwarè ainsi qu’au CMA de Dano pour une prise en charge médicale.
Parmi les victimes décédées, on dénombre 3 femmes, 2 enfants et 2 hommes.
Le Haut-Commissaire de la province du Ioba s’est rendu sur les lieux pour constater les faits. Il a lancé un appel à la prudence et au respect du code de la route afin d’éviter de tels drames.
Au moment où nous quittions les lieux aux environs de 17h30, les autorités s’affairaient à organiser la prise en charge des corps et la suite des procédures. Cinq passagers sont sortis indemnes de l’accident.
Source : Mairie de Dano
OUAGANEWS.NET

