OUAGANEWS
A la UneMédias

Réconciliation nationale : le CSC prêt à accompagner Zéph dans sa mission

Le ministre d’Etat en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Zéphirin Diabré, a été reçu en audience par maître Mathias Tankoano, président du Conseil supérieur de la communication, ce lundi 17 mai 2021 à Ouagadougou.

Le ministre de la réconciliation dit être allé présenter sa feuille de route à l’instance de régulation de la communication et demander son accompagnement pour la réussite de sa mission. A en croire Zéphirin Diabré, nous sommes dans un processus de réconciliation et beaucoup de choses se disent à travers les médias et les réseaux sociaux. Pour lui, chacun doit savoir que sa liberté s’arrête là où commence celle de l’autre, d’où l’importance de la régulation.

Le patron du CSC, Mathias Tankoano, a félicité le ministre d’État de cette démarche et réaffirmé toute la disponibilité de son institution à le soutenir.

 

Selon le patron du CSC, son institution fait  partie de l’observatoire des faits religieux et il y a des dossiers que son institution va  transmettre au Ministère de la réconciliation nationale pour le travail de réflexion sur  la réconciliation.

« Il y a aussi la question des émissions interactives. Par jour, nous avons 33 émissions au cours desquelles les animateurs informent l’opinion publique des propos des uns et des autres  et nous savons bien qu’il y a des mots qui ressortent qui peuvent être des mots d’apaisement  pour certains ou des mots de frustration pour d’autres.

Nous avons pris l’engagement de former les animateurs  pour résoudre davantage le problème pour faciliter le processus de réconciliation nationale », a affirmé Mathias Tankoano, à cette rencontre avec le ministre Diabré.

Théophile Kaboré

Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina/Attaque terroriste à Inata : le nouveau bilan est de 28 FDS tuées et 4 civils, deuil national de 72h décrété

Ouaganews

Burkina : le budget de l’Etat, gestion 2022 adopté par l’Assemblé nationale

Ouaganews

Burkina : la mine d’or d’Essakane a produit 124 000 onces à fin mars 2022

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.