OUAGANEWS
A la UneSociétéSports

Rentrée sportive du club de karaté Saint-Nazareth de Tanghin : un appel à la réhabilitation du plateau des athlètes

Le club de karaté Saint-Nazareth de Tanghin a lancé sa saison sportive 2024-2025, le 15 décembre dernier. Cross populaire, aérobic, stage technique, passage de grades, ont été les axes de l’événement. La cérémonie a été placée sous le parrainage de Kassoum Ouédraogo dit Zico, ancienne gloire des Etalons, et de Mme Bangré Kaboré/Zarata, directrice du centre Olympafrica de Tanghin. Des maîtres de karaté, parmi lesquels Adama Galbané, Christian Ouoba de Esafrique, des invités sont venus soutenir le club.

Une matinée dominicale studieuse pour les pensionnaires et la direction du club de karaté Saint-Nazareth de Tanghin, les parents étaient aussi de la partie ce 15 décembre 2024. Le cérémonial de lancement a débuté par un cross populaire en guise d’échauffement, de 3 Km à travers les artères du quartier. Quelques parents ont même effectué quelques foulées en compagnie des enfants.

Le stage technique a été conduit par Me Adama Galbané

Le départ et l’arrivée du footing sont partis du plateau des entraînements à l’intérieur de la Maison des jeunes de Tanghin, QG du club. Une séance d’aérobic s’ensuivit pour permettre aux pensionnaires de se relaxer en musique, avec quelques exercices.

Après la relaxation, le vice-président (VP) du club, Me Edouard Tianhoun a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à l’assistance composée de parents de pensionnaires et d’invités. « Nous effectuons ce jour notre rentrée sportive saison, 2024-2025 du club, nous vous remercions de nous honorer de votre présence, ce lancement symbolique va nous permettre de dérouler notre programme d’activités de saison.

Les officiels, Me Nazaire Kaboré en kimono blanc, avec à sa gauche le parrain Zico, la marraine en bonnet  et le vice-président du club St-Nazareth, Me Edouard Tianhoun, en kimono bleu.

Habituellement, nous avons un thème de rentrée sportive, mais nous avons préféré reconduire celui de la saison dernière, « Un plateau pour nos athlètes » qui est toujours d’actualité, car toutes les conditions ne sont pas encore remplies, il faut que nos athlètes s’entraînent dans de bonnes conditions avec un plateau réhabilité équipé de tatamis », a-t-il évoqué.

Il a poursuivi en remerciant les parents de la confiance placée au club en lui confiant leurs enfants, et du sacrifice qu’ils font pour la bonne marche du club. A la suite du VP du club, le parrain, Kassoum Ouédraogo dit Zico, s’est dit honoré du choix de sa modeste personne pour parrainer cette cérémonie, « Moi je suis dans le football, mais nous avons tous un point commun, c’est l’éducation, la formation et l’éveil de la jeunesse. Voilà pourquoi quand Me Nazaire Kaboré, avec qui nous avons du reste, jouer au ballon, m’a sollicité, je n’ai pas hésité.

La cérémonie de lancement a débuté par un cross populaire qui est parti
du plateau du club

Je vous félicite de l’œuvre louable que vous faites et je vous souhaite une saison sportive pleine de succès », confie-t-il. Le cérémonial de rentrée s’est poursuivi par un stage technique conduit avec brio par Me Galbané, ceinture noire 6e dan, et des passages de grades. Le club de karaté Saint-Nazareth de Tanghin a 17 ans d’existence et compte à ce jour, une cinquantaine de pensionnaires, toutes catégories, garçons et filles, confondues.

Barthélemy KABORE

Articles similaires

Burkina : le Trésor public a levé 18,507 milliards FCFA sur le marché régional

Ouaganews

#Burkina/Education financière : deux jours d’échange sur la gestion saine de l’argent

Ouaganews

Burkina : Endeavour Mining a produit 20,9 tonnes en 2022

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.