OUAGANEWS
A la UneEducation

Réformes dans le secteur éducatif : l’UNAPES-B condamne les violences

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a accordé ce vendredi 21 mai 2021, une audience au bureau de l’Union nationale des associations des parents d’élèves du post-primaire, secondaire et supérieur du Burkina (UNAPES-B), conduit par son président Hector Ardent R. K. Ouédraogo.

Face à la presse, Hector Ardent R. K. Ouédraogo a indiqué que les échanges avec le chef de l’Etat ont porté sur les nouvelles réformes dans le secteur de l’éducation, et sur le rôle et la responsabilité des parents. Il a condamné les violences perpétrées par les élèves manifestant contre les réformes de l’éducation. « Ce qui se passe à l’heure actuelle ne se justifie pas. Les violences n’ont jamais apporté une solution à un problème. Nous condamnons fermement ce qui se passe » a-t-il déclaré.

Hector Ardent R. K. Ouédraogo et sa délégation à la sortie d’audience avec le PF

Concernant les assises nationales sur l’éducation, l’UNAPES-B a demandé au chef de l’Etat une inclusion de toutes les parties prenantes pour trouver des solutions pérennes. « Si au cours de ces assises, nous nous rendons compte que nous sommes en train de dévier ou que nous ne sommes pas sur le bon chemin, nous aviserons. » a renchéri le président de l’UNAPES-B Hector Ardent R. K. Ouédraogo.

Le président de l’UNAPES-B a aussi informé le président de Faso, de son installation au poste de premier président de l’Internationale des parents d’élèves et d’étudiants le 28 mai prochain. Il a été élu à ce poste par ses pairs au cours d’un congrès constitutif à Dakar au Sénégal en mars 2021.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Articles similaires

Covid-19 : la CAF offre plus de 5 milliards FCFA à ses fédérations membres

Ouaganews

#Burkina : les députés autorisent l’envoi d’un contingent militaire au Niger

Ouaganews

CASEM du MEFP : la contribution du secteur de l’économie et des finances au plan d’action de transition en discussion

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.