OUAGANEWS
A la UneActualités

Séjour du chef de l’Etat à Pô : le capitaine Traoré échange avec les autorités régionales

Le président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience ce samedi 5 août 2023, dans le cadre de son séjour dans le chef-lieu de la province du Nahouri, les chefs de circonscriptions administratives, les autorités religieuses et les autorités coutumières de la région du Centre-Sud.

Pour Madame la gouverneure de la région du Centre-Sud, Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou, qui a conduit la délégation des chefs de circonscriptions administratives, ce fut une occasion de présenter au chef de l’Etat, la situation sécuritaire et le développement socioéconomique de la région du Centre-Sud. Le président de la Transition a prêté, selon elle, une oreille attentive à ses hôtes et leur a prodigué des conseils pour la réussite de leurs missions respectives.

Quant aux autorités religieuses de la région, elles ont renouvelé au chef de l’État leur soutien dans le combat pour la sécurité et la paix dans notre pays. « Nous lui avons exprimé notre engagement en tant que leaders religieux à sensibiliser davantage nos fidèles pour une plus grande adhésion à l’amour de la patrie », a indiqué l’Abbé Georges Bilgo, curé de la paroisse de Pô et porte-parole de la délégation.

« Nous sommes très contents d’avoir été reçus par le chef de l’Etat, nous lui avons exprimé certaines préoccupations, tout en tenant compte de la situation nationale. Ces préoccupations sont liées aux infrastructures sanitaires et aux questions sécuritaires », a indiqué sa Majesté Po-pê, porte-parole des autorités coutumières.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

 

Articles similaires

#Burkina : 13 nouveaux ambassadeurs accrédités

Ouaganews

2e CASEM 2023 du MEFP : la « valorisation des entreprises locales dans la commande publique » au cœur des échanges

Ouaganews

Guinée-Bissau/Burkina : le président Umaro Sissoco Embalo exprime sa solidarité au peuple burkinabè

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.