OUAGANEWS
A la Une COVID-19 au Burkina

Vaccin anti-Covid : le Burkina reçoit 151 200 doses de Johnson & Johnson

Le Ministère en charge de la santé a reçu ce mercredi 21 juillet 2021, 151 200 doses du vaccin Johnson & Johnson contre la Covid-19 via l’initiative COVAX au Burkina Faso. Ce don a été fait par l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina, Sandra Clark.

Selon Sandra Clark, ce don fait partie des 80 millions de doses annoncées par le président Biden le 17 mai 2021.« Ce don va contribuer à protéger le peuple burkinabè contre les ravages du virus de la Covid-19 », a déclaré l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Sandra Clark avant d’ajouter que  la répartition des doses par pays a été le fruit d’une étroite coordination entre le gouvernement des Etats-Unis, l’Union africaine et les autorités africaines de santé publique.

L’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Sandra Clark : « Ce don va contribuer à protéger  les burkinabè contre la Covid-19»

Selon le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, l’arrivée du vaccin Johnson & Johnson ce jour, va permettre au Burkina d’élargir la cible vaccinale à l’ensemble des personnes de plus de 18 ans. A cet effet, il a  recommandé que toutes les personnes de plus de 18 ans se rendent dans les sites de vaccination pour recevoir leur dose de vaccin.

En effet, le Burkina avait reçu une première livraison de 115 000 de doses du vaccin AstraZeneca et le top de départ des vaccinations a débuté le 2 juin 2021, à Ouagadougou. Depuis le lancement de la campagne de vaccination, plus de 33 124 personnes ont été vaccinées dont 13 192 agents de santé, a indiqué le ministre de la santé

Depuis l’apparition de la maladie à coronavirus au Burkina, à la date du 17 juillet 2021, le Burkina Faso a enregistré 13 536 cas cumulés dont malheureusement 169 décès.

Théophile P. KABORE/Ouaganews

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’Archevêque d’Abidjan trouve le 3e mandat d’ADO non nécessaire

Ouaganews

UEMOA : Abdoulaye Diop et les nouveaux commissaires ont prêté serment

Ouaganews

Coronavirus : point de la situation du 8 juillet 2020

Ouaganews

Laisser un commentaire