OUAGANEWS
A la UneElections couplées 2020

Yatenga/presidentielle 2020 : « le président du Faso actuel n’est pas à la hauteur » Me Gilbert Ouédraogo

L’Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a tenu son meeting de clôture, ce vendredi 20 novembre, à Ouahigouya

Il est 16 h passées d’environ 20 minutes quand le candidat, accompagné de son épouse, fait son son  entrée à la place de la Révolution, pour le meeting de clôture.

Passée cette étape, les allocutions s’enchainent  et quand arrive le tour de Gilbert Naamdoudou Ouédraogo, le candidat ne se fait pas prier pour dépeindre en noir le bilan de ceux-là qui ont présidé aux destinées du pays  ces 5 cinq dernières années. Pour Gilbert Ouédraogo,   « le président actuel n’est pas à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée ».

Pour lui, au vu de la situation sécuritaire,  le président Roch « n’assume pas avec responsabilité sa tâche ». Apres avoir passé en revue les difficultés de la région, telles que l’insécurité et le manque d’eau, le candidat a exposé son programme dans lequel il promet aux populations, la création d’emplois pour les jeunes, la résolution au plus vite de la question de l’eau, le financement des activités des femmes à travers des micro-projets.

Et pour la réalisation de ces promesses, Gilbert Ouédraogo dit compter sur le discernement des militants le jour j, afin d’être élu président du Faso, au soir du 22 novembre.

Sogoh Sanou à Ouahigouya

Articles similaires

Burkina : la grâce amnistiante accordée désormais aux personnes condamnées suite aux événements des 15 et 16 septembre 2015

Ouaganews

Burkina /Etat-secteur privé 2020 : Rapport de synthèse de la rencontre nationale

Ouaganews

Démocratie 2021 dans le monde : le Burkina classé comme un pays à « régime autoritaire »

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.