OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : Coris Bank international accepte de financer la mine d’or Bomboré à hauteur de 35 milliards de F CFA

Par communiqué en date du 10 juillet 2024, le Président Directeur Général de la compagnie canadienne Orezonne, Patrick Downey, a indiqué que son entreprise a obtenu de Coris Bank International un engagement du financement à moitié du financement, en l’occurrence un prêt de 58 millions de dollars, soit environ 35 milliards F CFA pour l’agrandissement de sa mine d’or Bomboré.

L’autre partenaire sollicité pour lever le reste du financement est Nioko Resources Corporation, présenté comme un groupe d’investissement burkinabé et ouest-africain. Ce dernier a investi 47 millions de dollars, soit environ 28 milliards F CFA, en échange de l’acquisition de 92 743 855 actions ordinaires d’Orezone.

Les travaux de construction de cette mine d’or dans la localité de Nobsin, dans la commune de Mogtédo, province du Ganzourgou dans la région du Plateau Central ont été lancés le 24 mai 2019. La mine est détenue à 90 % par la societé canadienne Orezone et 10 % par l’Etat burkinabé.

 Tenin A. Mana /Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina : le CAPES fête ses 20 ans et inaugure son siège

Ouaganews

Commerce extérieur du Burkina : l’or, principal produit d’exportation et la Suisse, 1er pays-client

Ouaganews

Burkina : Compte rendu du conseil des ministres du 9 janvier 2025

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.