Le président de la République du Niger, le général d’armée Abdrahamane Tiani, a offert ces carburants aux autorités maliennes pour atténuer la souffrance du peuple malien.
Ce geste empreint de reconnaissance a été chaleureusement salué par le ministre de l’Industrie et du Commerce, au nom du président de la transition et du gouvernement du Mali.
Le ministre a réceptionné les camions-citernes en présence de la presse.
C’est aux environs de 12h 00 TU que les 82 camions citernes d’hydrocarbures, convoyés par les forces de défense et de sécurité unifier de l’AES sont arrivées à Bamako. À bord de pick-ups, de blindés et de motos, après avoir parcouru 1 400 km entre Niamey et Bamako, les forces nigériennes ont témoigné de la solidarité du peuple nigérien envers leurs frères maliens.

Au nom des plus hautes autorités de la transition le ministre de l’Industrie et du Commerce Moussa Alassane Diallo a réaffirmé la reconnaissance du peuple malien.
Ce geste du Niger illustre parfaitement la devise de la confédération AES, à savoir, Un Espace, Un Peuple, Un Destin
Le Niger, pays reconnaissant, se souvient du soutien du Mali, notamment au moment où la CEDEAO a voulu imposer la force aux nouvelles autorités, a rappelé devant la presse Abdou Adamou, ambassadeur du Niger au Mali
En accueillant le convoi de citernes, le ministre Moussa Alassane DIALLO a tenu à serrer la main de tous les chauffeurs et de leurs apprentis pour leur sacrifice au service du Mali.
Cette solidarité agissante du Niger permet de raffermir davantage les liens séculaires entre les deux pays.
Source : Centre d’information du gouvernement/Mali
OUAGANEWS.NET

