OUAGANEWS
A la UneSports

Burkina/BambiFoot 2026 : c’est parti !

Le président de la Fédération burkinabè de football, Oumarou Sawadogo a procédé au lancement officiel de BambiFoot 2025-2028 ce jeudi 5 février 2026. C’était en présence de l’ambassadeur du Sport et de nombreux invités.

Pour cette cuvée 2025-2026, le projet va concerner 1 000 enfants de 9 ans, dont 800 garçons et 200 filles, détectés dans 8 régions du pays contre 6 les autres années. Ce choix traduit la volonté de la FBF d’assurer une couverture territoriale équilibrée et de promouvoir l’inclusion du football féminin dès le jeune âge.

Le projet FIFA Bambi Foot n’est pas un simple programme de détection. Il constitue une véritable école de formation humaine et sportive.

Il est fondé sur des valeurs de discipline, de respect, de solidarité, d’esprit d’équipe et de dépassement de soi. L’ambition de la fédération burkinabè de football est de bâtir, dès la base, un socle solide pour l’avenir du football burkinabè, tout en contribuant à l’épanouissement global des enfants.

Le président de la fédération burkinabè de football a remercié la FIFA, dont l’accompagnement financier a rendu possible la mise en œuvre de ce projet structurant.

« Ce soutien témoigne de la confiance accordée à notre fédération et à la vision que nous portons pour le développement durable du football au Burkina Faso » a-t-il indiqué. Le président Sawadogo a tenu à saluer le rôle déterminant du directeur technique national et de l’ensemble de son staff, pour la qualité du travail de préparation, de détection et d’encadrement qui permettra d’assurer la réussite de cette initiative.

L’atelier d’une journée a permis aux encadreurs venus des différentes régions de repartir plus aguerris pour un travail de détection plus poussé.

Source : FBF

Ouaganews.net

Articles similaires

#Burkina/Baccalauréat 2023 : 132 980 candidats à la recherche du pass pour l’Université

Ouaganews

Affaire Norbert Zongo : « le dossier sera transmis à la Cour d’appel dès les premières semaines de janvier 2025, il appartiendra donc à la Cour de juger le dossier », Procureur, Blaise Bazié

Ouaganews

Journée de soutien au président du Faso : une forte mobilisation en guise de semonce à l’impérialisme

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.