OUAGANEWS
A la UneSociété

#Burkina : la Gendarmerie a désormais sa brigade numérique de veille, téléchargeable sur App store et Play store

La Gendarmerie nationale, dans le but de se rapprocher davantage de la population et de s’adapter aux évolutions technologiques, a créé une nouvelle entité dénommée « brigade numérique de veille, d’alerte et d’assistance » afin de répondre efficacement aux problèmes sécuritaires. La cérémonie officielle d’inauguration de cette nouvelle structure a eu lieu dans l’après-midi du mardi 16 mai 2023 dans l’enceinte de l’état-major de la Gendarmerie nationale.

La cérémonie était placée sous le patronage du colonel Boukaré  Zoungrana, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité et le parrainage de  Aminata Zerbo/Sabané, ministre de la Transition digitale, des postes et des communications électroniques. Elle a connu la présence des autorités administratives, coutumières, religieuses, militaires, paramilitaires et des personnels de la gendarmerie.

Ce nouveau service de la Gendarmerie nationale a pour missions d’une part, d’accueillir, d’orienter, de renseigner, de sensibiliser et d’assister les internautes à travers une plateforme numérique et d’autre part, d’alerter et provoquer l’intervention de ses unités sur le terrain.

A cette nouvelle ère du numérique, la Gendarmerie nationale a jugé utile de mettre en place cette plateforme, qui permettra aux populations de bénéficier de ses services discrètement sans se déplacer.

La plateforme « www.magendarmeriebf.com » et l’application mobile « Ma Gendarmerie BF » ont été présentées à l’assistance, la brigade numérique étant accessible via ces deux (02) canaux.

L’application « Ma Gendarmerie BF » est téléchargeable sur App store et Play store.

La Brigade numérique de veille, d’alerte et d’assistance dont le slogan est « la Gendarmerie en un clic » est accessible 7 jours/ 7 et 24 heures/24 partout au Burkina Faso.

Source : Gendarmerie nationale Burkina

Articles similaires

Burkina : la production industrielle d’or est de 9,17 tonnes à fin février 2025

Ouaganews

Marchés et yaars au Burkina : mettre fin au désordre et à l’anarchie

Ouaganews

Burkina/Situation nationale : l’apport des SG des ministères sollicité

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.