OUAGANEWS
Coopération

Burkina : le corps diplomatique et les PTF disposés à accompagner le pays

Le président du Faso, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a rencontré le vendredi 4 février 2022, le corps diplomatique, les organisations internationales et inter-africaines et les partenaires techniques et financiers (PTF).

Les échanges ont porté essentiellement sur les raisons du changement politique intervenu au Burkina Faso.

Le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba

« Le chef de l’Etat nous a expliqué tout ce qui s’est passé et surtout il a donné sa vision pour le futur du pays » a souligné à la presse l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Li Jian, doyen du corps diplomatique.

Selon l’ambassadeur chinois, les partenaires techniques et financiers, ainsi que les diplomates ont rassuré le chef de l’Etat de leur accompagnement au Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration, pour la construction d’un Burkina nouveau.

« J’ai aussi rassuré que tous les partenaires vont apporter leur contribution et rester solidaires et fraternels pour que nos pays amis puissent ramener le plus vite possible la paix, la sécurité surtout », a conclu l’ambassadeur.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Protection des droits des travailleurs migrants… : présentation du 2e rapport périodique du Burkina à Genève

Ouaganews

Burkina/3ème édition du FICEL : le e-commerce, moteur-clé de transformation économique pour un développement endogène inclusif

Ouaganews

Création de la Confédération « Alliance des Etats du Sahel (AES) » : la déclaration de Niamey

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.