OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : les structures publiques feront l’objet désormais de contrôle fiscal

Le Ministère en charge des finances à travers la Direction générale des impôts (DGI) a initié une opération de contrôle fiscal des structures de l’administration centrale, des institutions et des Etablissements publics de l’Etat (EPE). L’objectif est d’inciter ces structures au respect de leurs obligations fiscales déclaratives et de paiement.

 Ce programme spécial de contrôle vise entre autres à élargir l’assiette fiscale et à assurer l’équité et la justice fiscale. Il a également pour ambition de sensibiliser les responsables des structures publiques sur leurs obligations fiscales et sur les enjeux financiers des défaillances déclaratives et de paiement.

Elle a été décidée suite à une communication en conseil des ministres du ministère en charge des finances relative à la mise en œuvre d’une opération de contrôle fiscal des structures publiques au titre de l’année 2022.

Après une opération de vérification de la comptabilité des structures publiques, il ressort que certaines d’entre elles qui versent des sommes souvent considérables à des prestataires et à divers fournisseurs qui ne respectent pas toutes les obligations fiscales, notamment la retenue à la source sur les sommes versées aux prestataires.

Moussa Wandaogo/OuagaNews

Source : DGI

Articles similaires

COVID-19 : 74 stagiaires de l’ENAM testés positifs ont donné leur localisation

Ouaganews

Religion : la Tabaski sera célébrée le mardi 20 juillet 2021

Ouaganews

Burkina : 5 terroristes abattus, des motos et moyens de communication récupérés, ce jeudi à Kongounsi (Armée)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.