OUAGANEWS
A la UneSociété

Réconciliation nationale : le HCRUN pour une large consultation nationale

Le 22 juin 2020, le Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN), a organisé un déjeuner de presse à Ouagadougou, au cours duquel il a annoncé une large consultation prochaine avec les forces vives de la nation sur la réconciliation nationale.

A ce déjeuner de presse, le président du HCRUN, Léandre Bassolé, a signifié que cette rencontre avec les forces vives de la nation se déroulera en deux étapes.

Une première étape qui consistera à rencontrer tous les partis et formations politiques, les organisations de la société civile (OSC), les structures syndicales, les coutumiers et les confessions religieuses.

Les échanges avec ces acteurs porteront sur les sujets de l’heure pour renforcer la cohésion sociale. Et de souhaiter que ces consultations soient une occasion pour chacun de faire des propositions capables d’insuffler une dynamique de cohésion sociale et d’unité des Burkinabè pour un mieux vivre-ensemble.

La deuxième étape sera l’organisation d’un séminaire national pour analyser les contributions et propositions recueillies desdites consultations

 

Grace Nadia Zampaligré

ouaganews.net

Articles similaires

Mali : la CEDEAO demande la mise en place d’une transition civile

Ouaganews

𝐂𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐮 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝟔 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟏

Ouaganews

Nouveau départ pour le Burkina : repartir ensemble pour ne plus se tromper de chemin

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.