Le 22 juin 2020, le Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN), a organisé un déjeuner de presse à Ouagadougou, au cours duquel il a annoncé une large consultation prochaine avec les forces vives de la nation sur la réconciliation nationale.
A ce déjeuner de presse, le président du HCRUN, Léandre Bassolé, a signifié que cette rencontre avec les forces vives de la nation se déroulera en deux étapes.
Une première étape qui consistera à rencontrer tous les partis et formations politiques, les organisations de la société civile (OSC), les structures syndicales, les coutumiers et les confessions religieuses.
Les échanges avec ces acteurs porteront sur les sujets de l’heure pour renforcer la cohésion sociale. Et de souhaiter que ces consultations soient une occasion pour chacun de faire des propositions capables d’insuffler une dynamique de cohésion sociale et d’unité des Burkinabè pour un mieux vivre-ensemble.
La deuxième étape sera l’organisation d’un séminaire national pour analyser les contributions et propositions recueillies desdites consultations
Grace Nadia Zampaligré
ouaganews.net