OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/Montée des couleurs : le MEF réaffirme son attachement aux valeurs

Fidèle à la tradition républicaine, le personnel du Ministère de l’Economie et des finances (MEF) s’est réuni ce lundi 1er septembre 2025, à Ouagadougou, pour la montée des couleurs nationales. Une cérémonie symbolique marquée par la présence des ministres Aboubakar Nacanabo et Fatoumata Bako/Traoré, témoignant de l’attachement du département aux valeurs de patriotisme et de discipline.

Prenant la parole devant les agents du ministère, le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des collaborateurs pour leur engagement, leur résilience et leur détermination. Des qualités qui, selon lui, ont permis au MEF de réaliser des résultats satisfaisants, en particulier au niveau des régies financières, malgré un contexte économique et sécuritaire exigeant.

Aussi, il a profité de l’occasion pour faire le point sur des chantiers en cours. Il a notamment, indiqué que le ministère est actuellement engagé dans des arbitrages budgétaires, sous la conduite de la ministre déléguée au Budget, Madame Fatoumata Bako/Traoré.

Dans le même élan, il a annoncé que son département travaille à l’élaboration d’une loi de finances rectificative, avec pour objectif de rehausser les prévisions de recettes de 150 milliards de FCFA. Un ajustement qui témoigne de la volonté du gouvernement de maintenir une trajectoire budgétaire réaliste et ambitieuse.

Par ailleurs, les audits des comptes de dépôt, menés par l’Inspection générale des finances, se poursuivent dans les différentes régions du pays, dans une logique de transparence et de rigueur dans la gestion des ressources publiques.

En conclusion, le ministre Nacanabo a souhaité un bon mois de septembre à l’ensemble des agents du ministère, tout en les exhortant à maintenir le cap du professionnalisme et de l’excellence. « Continuons à donner le meilleur de nous-mêmes pour atteindre les objectifs qui nous sont assignés », a-t-il déclaré, dans un message de mobilisation et de cohésion.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina/Projet de loi portant amnistie et conditions d’octroi de la grâce amnistiante : le ministre en charge de la justice dissipe les zones d’ombre

Ouaganews

Projet Yeleen : « cette centrale solaire va permettre de réduire notre dépendance des approvisionnements étrangers » Simon Pierre Boussim

Ouaganews

8e congrès ordinaire du CDP : « suspendu sur ordre de la justice burkinabè» Achille Tapsoba

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.