OUAGANEWS
A la UneElections couplées 2020

Burkina/Résultats provisoires de la présidentielle : candidats et société civile donnent leur avis

Après la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 22 novembre, ce jeudi 26 novembre 2020, à Ouagadougou, candidats, représentants des candidats, société civile ont donné leur avis sur les résultats.

Candidate à l’élection présidentielle, Monique Yeli Kam : « Nous sommes en démocratie, les institutions chargées de l’organisation des élections ont compilé et rendu les résultats publics. Nous prenons acte. Ma participation a été positive, parce que des Burkinabè m’ont accordé leurs voix (15 124 voix, soit 0,53%) et je les en remercie ».

Le représentant du candidat Me Ambroise Farama, Cyprien Nanéma: « Nous voulons être fair-play. Nous félicitons le président Roch Marc Christian Kaboré qui a été élu. Nous félicitons tous les autres candidats qui ont participé à l’élection. Nous avons un regret, parce que nous étions le candidat du changement, de la rupture. Quant aux populations, le changement de mentalité que nous attendons tant n’est pas encore au rendez-vous ».

Me Halidou Ouédraogo de la société civile : « Il faut continuer à appeler les Burkinabè à se parler, à communiquer, à s’entendre. Les faiblesses qui ont été constatées relèvent du politique. Bonne chance au nouveau chef de l’État. L’opposition a beaucoup contribué à l’édification de la démocratie. Il faut respecter les différences et par le dialogue et les institutions que nous avons mises en place, tout s’arrange et que le Burkina Faso se trouve soudé ».

Représentant de l’ambassadeur du Japon, Juvénal Somé« Nous prenons acte des résultats qui ont été proclamés. Nous souhaitons tout le meilleur aux Burkinabè dans les années à venir. Ce sont des résultats provisoires, les différents candidats ont la possibilité de contester via les voies de recours légales ».

Propos recueillis par Lasso Sama

Articles similaires

Rencontre de Damiba avec les anciens PF : délicates concertations de haut niveau

Ouaganews

JIPA 2020 : « Les personnes âgées méritent notre considération » Laurence Ilboudo/Marchal

Ouaganews

Zéph à Abidjan : L’hypothétique retour de Blaise Compaoré ?

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.