OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Journée nationale des martyrs : le gouvernement rend hommage aux héros nationaux

En marge de la commémoration de l’An 6 de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et du putsch manqué du 16 septembre 2015, le gouvernement a rendu, ce vendredi 30 octobre 2020, à Ouagadougou, un hommage aux héros nationaux.

Le peuple burkinabè rend hommage aux victimes de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et du putsch du 16 septembre 2015. A cet effet, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, au nom du président du Faso, a déposé, ce vendredi 30 octobre 2020, à Ouagadougou, une gerbe de fleurs au Monument aux héros nationaux, en mémoire de ces victimes.

En effet, le Premier ministre, après le dépôt de la gerbe de fleurs, a salué la mémoire des disparus et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il témoigne ainsi, la reconnaissante de la nation burkinabè à ces martyrs.

Christophe Joseph Marie Dabiré a renouvelé le soutien du président du Faso et du gouvernement aux familles endeuillées et à ceux qui portent les stigmates de ces événements. « Nous devons donc, travailler à l’édification d’un État de droit démocratique, objectif final du combat mené par nos frères et sœurs tombés en octobre 2014 et septembre 2015 », a invité le chef du gouvernement.

Le président de l’Union des familles des martyrs de l’insurrection populaire, PK Victor Pouahoulabou, a remercié le gouvernement et le peuple burkinabè de cette commémoration de l’An 6 de l’insurrection populaire de 2014 et du putsch de 2015.

Pour lui, les victimes de ces deux événements ont mis la démocratie en marche au Burkina Faso. Cependant, PK Victor Pouahoulabou déplore la gestion du dossier des deux événements par le ministère en charge de l’action sociale. Il a indiqué que les enfants des martyrs ne partent plus à l’école par manque de moyens financiers. Il a donc, invité le président du Faso à prendre en main le dossier, pour le bonheur des enfants des victimes de l’insurrection populaire de 2014 et du putsch manqué de 2015.

Lasso Sama

Articles similaires

ONATEL-SA : bénéfice net de 32,4 milliards de F CFA à fin décembre 2021

Ouaganews

Protection des données à caractère personnel : la CIL dispose d’une nouvelle loi plus adaptée

Ouaganews

Côte d’Ivoire/Décès de Ham Bak : une année noire pour le RHDP

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.