OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/SND : 40 ans au service de la nation

A l’occasion de ses quarante ans d’existence, le Service national pour le développement (SND) organise 72h de journées portes ouvertes. Ces journées ont été lancées ce lundi 22 juillet 2024, à Ouagadougou, par le directeur du SND, l’intendant colonel-major B. Mathieu Benao.

En quatre décennie, le SND a pu offrir aux jeunes un cadre de participation aux tâches de développement socio-économique du pays, a développé l’esprit civique et patriotique des jeunes, de même que  l’esprit d’initiative et de confiance en leurs propres capacités et permis également le développement d’aptitudes physiques et militaires.

Ainsi pour la célébration de son jubilé d’émeraude, il marque une pause à travers les 72 h de journées portes ouvertes. Pour ces journées, il y aura donc,  un cross populaire, une nuit des partenaires, une course cycliste et lutte dames à Dédougou, une course cycliste et une lutte d’hommes à Bobo-Dioulasso et un reboisement qui seront entre autres, les activités entrant dans la commémoration des 40 ans du SND.

« Chaque étape franchie, chaque défi surmonté a été possible grâce à l’engagement inébranlable de nos équipes, à la collaboration précieuse de nos partenaires et à la confiance que vous avez placée en nous. La pertinence des missions du SND n’est plus à démontrer, au regard du contexte socioéconomique actuel du pays. », a indiqué l’intendant colonel-major B. Mathieu Benao, directeur général du SND

A rappeler que le SND a vu le jour en 1984, en vue de former militairement les jeunes, pour qu’ils participent à la défense du pays, de donner une initiation professionnelle aux jeunes de participer à la résolution du manque de personnel enseignant.

Ainsi, depuis sa création, le statut d’appelé volontaire a permis à  plus de trois cent mille (300 000) jeunes de servir la nation, environ cent mille (100 000) jeunes formés au civisme, plus de dix mille (10 000) jeunes formés à un métier, trois mille cinq cents (3500) jeunes formés au permis de conduire. Aussi, quatre mille cinq cents (4500) jeunes fonctionnaires ont reçu une formation civique et militaire devenant du même coup, des réservistes au service de l’Armée nationale.

« Le Service national pour le développement n’est pas seulement un organisme. Il est aussi, le reflet de l’esprit collectif de notre Nation, un miroir de notre volonté commune d’avancer ensemble. Chaque projet mené, chaque initiative lancée, chaque jeune formé a contribué à tisser un réseau de solidarité et de progrès qui fait aujourd’hui, notre fierté. », a laissé entendre Daouda Diallo, 4ème vice-président de l’ALT, parrain de la cérémonie

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina/ Personnes déplacées internes : hausse de 10,2% à fin juin 2021 dans la région du Sahel

Ouaganews

Burkina/Dialogue politique : le comité de suivi pour des élections municipales transparentes

Ouaganews

Burkina : ouverture de comptes bancaires sans autorisation par les structures publiques : et si les banques de la place n’avaient pas joué leur partition ?

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.