OUAGANEWS
Afrique

Côte d’Ivoire : le gouvernement ivoirien confirme l’arrestation de l’activiste burkinabè Alain Traoré dit Alino Faso

« Alain Traoré dit Alino Faso n’est pas porté disparu. Il a été interpellé et la procédure suit son cours », a déclaré le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly.

Face à la presse, au terme d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 15 janvier 2025 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau en présence du Chef d’État ivoirien, Alassane Ouattara, le ministre de la Communication a rassuré l’opinion publique. « Vous devez savoir que toutes les interpellations se font dans les règles de la législation ivoirienne et je peux vous confirmer que Monsieur Alain Traoré a été interpellé », a-t-il insisté.

  1. Coulibaly s’est retenu d’en dire plus car « il y a une procédure qui est en cours donc je ne peux pas en dire plus, mais vous savez très bien que tout est fait dans la transparence » Pour lui, lorsque cette procédure arrivera à son terme, l’opinion publique en saura plus et « dans l’unique souci de transparence. »

« Un communiqué, du procureur de la République sera fait. Attendons donc le communiqué du procureur une fois que la procédure sera arrivé à son terme », a-t-il indiqué.

Source : Abidjan.net

Articles similaires

Espace AES : à 72 heures de son retrait définitif de la CEDEAO, les ministres des affaires étrangères en conclave à Ouagadougou pour harmoniser les formalités de séparation

Ouaganews

Côte d’Ivoire : la réouverture des frontières terrestres aujourd’hui à minuit

Ouaganews

CEDEAO/Mali : les premiers effets des sanctions financières

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.