La présidente de la Commission nationale des droits humains (CNDH), Gonta Alida Henriette Da a reçu ce mardi 1er avril 2025, le prestigieux prix mondial « femme de courage 2025 ».
La présidente Alida Da a été distinguée pour ce prestigieux prix « femmes de courage 2025 » avec sept autres femmes venant d’Israël, de la Papouasie Nouvelle Guinée, des Philipines, de la Roumanie, du Sud-Soudan, du Sri-Lanka et du Yémen.
Ce trophée a été remis à la présidente de la Commission par Madame Trump à Washington, aux Etats-Unis, au cours d’une cérémonie solennelle organisée à cet effet en présence du chargé d’affaires de l’ambassade du Burkina à Washington et de plusieurs personnalités américaines.
En rappel, le prix mondial femme de courage est décerné par American Women for International Understanding (AWIU) en collaboration avec le département d’Etat américain.
C’est un prix qui récompense le leadership féminin exemplaire dans la défense des droits de la personne, de l’égalité des femmes et du progrès social.
En marge de cette cérémonie, la présidente sera reçue par le département américain et mènera des plaidoyers auprès de plusieurs organismes pour solliciter leur accompagnement dans la mise en œuvre de la politique sectorielle « justice et droits humains 2018-2027 » et plus particulièrement du plan stratégique 2023-2027 de la CNDH.
DCRP-CNDH
NB : Le titre est de la Rédaction/Ouaganews.net