OUAGANEWS
A la UneSociété

Ouagadougou/Constructions illégales : l’ONC-AC s’attaque aux magasins construits en zone d’habitation

L’Office national du contrôle des aménagements et des constructions (ONC-AC) a effectué hier jeudi 22 mai 2025, une sortie de sensibilisation et d’interpellation à l’endroit des propriétaires de magasins construits en zone d’habitation dans les quartiers de Larlé, Ouidi et Hamdalaye ce jeudi 22 mai 2025 à Ouagadougou.

Cette sortie fait suite au constat d’une mutation urbaine non autorisée qui se traduit par la multiplication de construction de magasins non règlementaires et sans autorisation dans des zones d’habitation.

Pour le Direction général de l’ONC-AC, Yacouba Siko, il s’agit d’une énième opération à l’issue de laquelle, une procédure de «mise en demeure» sera engagée à l’endroit des contrevenants.

« Les promoteurs sont invités à respecter l’occupation de ces parcelles, sans quoi, l’Etat procèdera à leur démolition pure et simple » a prévenu M. Siko.

Cette opération « coup de poing » a permis d’interpeller plus d’une vingtaine de magasins construits sur des parcelles à usage d’habitation.

 SCRP/ONC-AC

OUAGANEWS.NET

 

Articles similaires

Commerce mondial : le Burkina importe plus du tiers de son blé de la Russie et de l’Ukraine

Ouaganews

Bobo-Dioulasso/Faso Mêbo : des jeunes panafricanistes mettent la main à la pâte

Ouaganews

Instituts français au Burkina : fermeture temporaire des sites de Ouaga et Bobo suite aux actes de vandalisme (Communiqué)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.