OUAGANEWS
A la UneSociété

Le Conseil constitutionnel rejette la requête de la défense

Le Conseil constitutionnel juge « non fondées » les requêtes des avocats de la défense aux fins d’inconstitutionnalité des poursuites d’attentat à la sûreté de l’Etat. Il a débouté le vendredi 18 mars 2022, Mory Aldiouma Jean Pierre Palm, Tibo Ouédraogo et Bossobé Traoré, poursuivis dans le cadre du dossier Thomas Sankara, en jugeant les articles 313-1 et 313-2 du Code pénal conformes à la Constitution. Le procès avait été suspendu afin de permettre au Conseil constitutionnel de rendre sa décision. 

T Lire la Décision n° 2022-005/CC sur les requêtes de messieurs Mory Aldiouma Jean Pierre Palm, Tibo Ouédraogo et Ttraoré Bossobé en exception d’inconstitutionnalité des articles 313-1 et 313-2 du Code pénal :

Articles similaires

CAN 2025 au Maroc : les groupes sont connus

Ouaganews

Audit de l’ASCE de la CNSS : prêts colossaux de près de 17 milliards accordés à des structures publiques

Ouaganews

Corruption dans l’administration publique : rompre avec les déclarations d’intentions en posant des actes forts

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.