OUAGANEWS
A la UneElections couplées 2020

Yatenga/Présidentielle et législatives 2020 : « les dirigeants actuels ont trahi les aspirations du peuple » Zéphirin Diabré

 Le jeudi 12 novembre 2020, le candidat à la présidentielle de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, a rencontré ses militants et sympathisants de la région du Nord. Le meeting a été une occasion pour le candidat d’exposer son programme de société, afin de convaincre l’électorat de cette région.

«Le choix que vous avez fait, lors de l’élection présidentielle de 2015 a été une grosse erreur, parce que l’insurrection de 2014 avait pour but, de changer radicalement la façon de faire la politique dans ce pays », a martelé d’entrée de jeu, le candidat à la présidentielle de l’UPC, Zéphirin Diabré. Pour lui, les dirigeants actuels ont ’’trahi’’ les aspirations du peuple. Car, « la corruption à outrance, la gabegie et l’injustice et pire encore, l’insécurité sont plus que jamais d’actualité », a-t-il expliqué.

C’est pourquoi le parti du ’’lion’’ promet un ’’changement’’ réel qui passerait, selon sa tête pensante, tout d’abord, par la résolution du phénomène de l’insécurité, le financement des activités des femmes, la création d’emplois pour la jeunesse, notamment en réformant le système éducatif, afin de mettre l’accent sur la formation professionnelle.

Soumaïla Zida, représentant des jeunes de l’UPC

 Et le représentant des jeunes Soumaïla Zida, d’asséner, en ces termes : « le parti au pouvoir est opportuniste et sans vision. Pourtant, il prétend faire un coup KO, à l’issue de cette élection. Cependant, il a plutôt mis la jeunesse dans le chaos, à travers justement le manque d’emplois ».

Pour lui, le pouvoir en place a  eu toutes les opportunités de changer l’avenir de la jeunesse du pays, mais « il n’a fait que nous plonger  dans l’insécurité totale, tout en exposant la vie des populations, en l’occurrence celle des jeunes», a-t-il indiqué.

Du reste, Zéphirin Diabré et son parti disent être confiants et donnent rendez- vous à leurs militants au palais de Kosyam, au soir du 22 novembre 2020, afin d’exécuter le programme qui leur a été confié, lors de cette rencontre.

Sogho Sanou à Ouahigouya  

Articles similaires

Burkina/Promotion immobilière : des révisions de textes en cours pour encadrer le secteur

Ouaganews

Suppression des seconds tours du BEPC et du Bac : « ce ne sont que des rumeurs », selon le ministre Ouaro

Ouaganews

UE-Burkina/Terrorisme : Josep Borrell condamne des attaques lâches et barbares

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.