OUAGANEWS
A la UneCoopération

Insécurité alimentaire au Burkina : les Etats-Unis font un don de 40 millions de dollars pour soutenir les PDI

Dans un communiqué de presse de l’ambassade des Etats-Unis au Burkina, le pays de l’oncle Sam a fourni une aide supplémentaire au pays des hommes intègres de 40 millions de dollars US pour faire face aux problèmes persistants de l’insécurité alimentaire. Cette aide alimentaire et nutritionnelle est vitale aux personnes vulnérables touchées par l’insécurité, notamment les Personnes déplacées internes (PDI).

Cette aide va en soutien aux ménages qui ont été déplacés en raison de la violence, ainsi que les communautés qui sont isolées et incapables d’accéder en toute sécurité, aux marchés ou de cultiver leurs champs. Cette aide supplémentaire s’ajoute aux 69 millions de dollars d’aide humanitaire fournis par le gouvernement américain cette année, au Burkina Faso, par l’intermédiaire de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).

Ce soutien fait partie de l’aide de 2.76 milliards de dollars de l’USAID annoncée par le président Joe Biden le 27 juin 2022, pour prévenir et répondre à l’insécurité alimentaire causée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie. L’agression russe a entraîné des pénuries mondiales de nourriture, de carburant et d’engrais, en particulier pour les pays africains.

Les Etats-Unis d’Amérique partagent 70 ans d’histoire d’efforts de développement avec le Burkina Faso. L’USAID a administré des centaines de projets au cours de cette période pour le bénéfice du peuple burkinabè.

OuagaNews

Articles similaires

Anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo : l’AJB s’engage à poursuivre la lutte jusqu’à la vérité et la justice

Ouaganews

Burkina/BAD/FIDA : financement du Projet d’aménagement et de valorisation de la plaine de la Léraba

Ouaganews

8e Congrès du CDP : Blaise Compaoré perd ses attributions, le nom et le logo du parti en réflexion pour un changement

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.