OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : 28 personnes tuées à Nouna, une enquête est ouverte selon le gouvernement (Communiqué)

Le gouvernement a été informé d’un drame survenu à Nouna chef-lieu de la province de la Kossi dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 ayant fait de nombreuses victimes.  Les premières informations parvenues au font état de 28 personnes tuées.

Une enquête a été immédiatement ouverte par les services judiciaires compétents  pour élucider les circonstances du drame et situer toutes les responsabilités. En attendant l’aboutissement de l’enquête, le gouvernement appelle l’ensemble de  la population au calme et rassure que toutes les dispositions sont prises pour faire  toute la lumière sur ces violences inacceptables.

Le gouvernement est solidaire de la souffrance des familles endeuillées et leur exprime sa compassion. Ce drame se produit à un moment où le Burkina Faso a engagé une opération de mobilisation de l’ensemble du peuple pour une unité d’actions dans la lutte contre le terrorisme. Ces événements de Nouna ne doivent pas nous détourner de cet objectif prioritaire d’union dans la diversité des fils et filles de notre Nation pour la patrie et la liberté.

Le gouvernement de transition reste fermement engagé à assurer la protection de tous les Burkinabè sans distinction. Il rassure l’opinion qu’il demeure fondamentalement opposé à toutes formes d’exactions ou de violations de droits humains pour quelques motifs que ce soit.

Jean Emmanuel Ouédraogo

Porte-parole du gouvernement

Articles similaires

Burkina : la BAD octroie plus de 23 milliards de F CFA pour la résilience des jeunes et des femmes

Ouaganews

Banque : le groupe Vista de Simon Tiemtoré annonce le rachat de la Société générale Burkina Faso et de la Société générale Mozambique

Ouaganews

#Burkina : entrée en vigueur de la dénonciation de la convention fiscale avec la France

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.