OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : le Trésor public a encaissé 29,830 milliards FCFA

Pour sa deuxième opération sur le marché régional de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) au titre de l’année 2024, le Trésor public du « pays des hommes intègres » a encaissé ce 28 février 2024 la somme de 29,830 milliards de FCFA au terme de son émission simultanée de bons et obligations assimilables du trésor. 

 Inscrite dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics du « Pays des hommes intègres » en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette, cette opération a attiré 9 investisseurs pour les Bons assimilables du trésor (BAT) de 91 jours, 7 pour les BAT de 364 jours et pour les Obligations assimilables au trésor (OAT) de 3 ans chacun. Ces 23 investisseurs proviennent du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.

Au total, les 23 investisseurs, provenant du Bénin, Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, ont proposé un montant total de soumissions de 31,934 milliards FCFA dont 29,830 milliards de FCFA ont été retenu par le Trésor qui sollicitait 30 milliards sur le marché régional. Ce qui correspond à un taux d’absorption de 99,4%.

L’opération a été organisée par UMOA-Titres, en collaboration avec la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à la demande de la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Burkina.

Wandaogo Moussa/Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina : le Trésor public a encaissé 25,327 milliards FCFA sur le marché sous-régional

Ouaganews

FONER : bientôt les étudiants passeront à la caisse

Ouaganews

#Burkina/Session ordinaire du CNPPC 2023 : bilan de la première phase d’expérience

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.