OUAGANEWS
Société

Burkina : 14 militaires tués, 7 blessés dans l’attaque de Yirgou (bilan officiel)

Le détachement militaire de Yirgou a été la cible d’une attaque terroriste au petit matin du lundi 04 octobre 2021, vers 05 h 00.

Face aux assaillants venus en grand nombre et lourdement armés, les militaires ont fait preuve d’une grande combativité en leur opposant une riposte vigoureuse. Une contre-offensive terrestre et aérienne a immédiatement été déclenchée pour neutraliser les assaillants.

Au bilan, on dénombre 14 militaires tombés au cours des combats et 07 blessés évacués, pris en charge dans les structures sanitaires des Forces armées nationales. Plusieurs terroristes ont été neutralisés au cours de la riposte.

En ces douloureuse circonstances, le ministre délégué auprès du président du Faso, chargé de la défense nationale et des anciens combattants, au nom du président du Faso, chef suprême des Forces armées nationales et ministre de la défense nationale et des anciens combattants, présente ses sincères condoléances aux proches des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Il réitère ses encouragements à l’ensemble des forces engagées dont la détermination à défendre le territoire national reste intacte. Il exhorte l’ensemble de la Nation à faire corps avec les Forces armées nationales dans la lutte contre cette aveugle barbarie.

Aimé Bathélemy Simporé

Chevalier de l’Ordre de l’Etalon

Articles similaires

#Burkina : l’état-major des Armées donne les éclaircissements sur les coups de feu dans la nuit du 31 juillet au 1er août

Ouaganews

Burkina/Cour des comptes : le nouveau 1er président installé dans ses fonctions

Ouaganews

Affaire Béouindé : Narcisse Sawadogo et Alassane Baguagnan déposés à la MACO

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.