OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Séquestrée pendant 5 ans, la police la retrouve à l’âge de 11 ans et met aux arrêts sa bourrelle

La Division des investigations criminelles (DIC) de la police nationale, grâce à une dénonciation anonyme, a interpellé, dans une zone hors lotissement de la ville de Ouagadougou, une présumée auteure d’enlèvement et de séquestration d’une fillette (O.D).

En effet, les faits remontent au 1er octobre 2019, jour de la rentrée des classes. Ce jour-là, le père de O.D l’avait déposée le matin à l’école. C’est lors d’une randonnée que la présumée auteure va apercevoir O.D, âgée de 05 ans, non loin de son école primaire. Celle-ci va prendre O.D et la conduire chez elle à l’aide de sa bicyclette. Elle gardera ainsi O.D chez elle séquestrée pendant deux (02) ans, jusqu’en 2021, avant de s’afficher avec elle en public. C’est lorsque O.D a atteint l’âge de onze (11) ans et demi que sa bourrelle l’inscrira à l’école au CP1.

Grâce à la collaboration des citoyens, les investigations menées ont permis de retrouver les parents biologiques de O.D, cela, après plus de cinq (05) ans de séparation.

La police nationale remercie toutes les bonnes volontés et salue le sens élevé de civisme et l’esprit de collaboration de tous les citoyens grâce à qui ce résultat a été atteint. Elle les exhorte par ailleurs, à poursuivre dans la même dynamique tout en continuant toujours de dénoncer les cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

Source : Police nationale

 NB : Le titre est de la Rédaction/OUAGANEWS.NET

Articles similaires

Burkina : le gouvernement annonce 40 morts dont plusieurs burkinabè dans un accident au Mali

Ouaganews

Burkina : 64,1% des dépenses du budget de l’Etat 2022 consacrées au fonctionnement de l’Etat

Ouaganews

Burkina Faso : des syndicats exigent l’examen « diligent » de leur plateforme revendicative

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.