OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

BOA-Burkina : 6 milliards de francs CFA de bénéfice net à fin mars 2021

Selon un communiqué de Bank of Africa (BOA)-Burkina, filiale du groupe bancaire marocain BMCE Bank, en date du 29 avril 2022, celle-ci a enregistré un bénéfice net de 6,0 milliards de francs CFA à fin mars 2022 contre 5,1 milliards de francs CFA, en hausse de 17,6% comparé à la même période de 2021.

Malgré la situation sécuritaire au « pays des hommes intègres », au terme du premier trimestre 2022, le Produit net bancaire (PNB) ou la valeur ajoutée créée par l’activité de BOA s’est établi à 12,1 milliards de francs CFA contre 11,5 milliards de francs CFA à la même période de 2020, en hausse de 5,2%. Le PNB a été soutenu par la marge bancaire nette qui a augmenté de 2,3% sur la même période selon la banque.

Les activités de collecte de ressources ont augmenté de 1,8% et celle de distribution de crédit a connu un repli de 2,2%. Le total bilan est passé de 1 073,2 milliards de francs CFA à fin décembre 2021 à 996,5 milliards de francs CFA à fin mars 2022, soit une baisse de 7,1%.

A.T.M./OuagaNews

Articles similaires

#Burkina/Tuerie de Karma : le communiqué du gouvernement sème la confusion quant à la responsabilité des FDS sur ce massacre (Ressortissants et rescapés)

Ouaganews

CENI /Audit du fichier électoral : un fichier dans l’ensemble acceptable

Ouaganews

#Burkina/Echanges directs avec les forces vives du Centre-Sud : le chef de l’Etat salue la résilience de la population

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.