OUAGANEWS
A la UneSociété

Administration publique : le Président du Faso diligente un contrôle général des sociétés d’Etat

Selon un communiqué de la direction de la communication de la présidence du Faso, en date du 2 mars 2022, le chef de l’Etat a donné instruction au contrôleur général de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de Lutte contre la corruption (ASCE-LC), de procéder dans les meilleurs délais, en relation avec l’Ordre national des experts comptables et la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) à un contrôle général de la gestion des structures de l’administration publique. Ces contrôles prendront la forme selon les cas, de missions spécifiques, soit :

  • d’un audit de gestion pour les Sociétés d’Etat, les EPE et assimilés ;
  • d’un audit d’investigation, de détection de fraudes financières pour toutes structures à contrôler ;
  • d’un audit des marchés publics pour toutes les structures à contrôler, sur les acquisitions de biens, de services et sur les travaux publics ;
  • d’un audit spécifique sur les frais de mission, frais de voyage, carburant et dons, au bénéfice des PPE.

Toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires à l’effectivité dudit contrôle sont mises à la disposition des structures commises à cette tâche. Un rapport global est attendu au terme des investigations, à toutes fins utiles.

OuagaNews

Articles similaires

Mali : l’Imam Dicko refuse la main tendue d’IBK

Ouaganews

Burkina : hausse de 7,3% de la production d’or à fin mai 2021

Ouaganews

Transport aérien : Brussels Airlines effectue son vol inaugural au Burkina Faso

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.